À propos de papier, de Kindle et des arbres!

Merci d'avoir répondu à mon petit sondage ^-^

 Cela me permet de mieux te connaître! 

Maintenant, discutons un peu. Déjà, tu te demandes peut-être ce que je préfère ?  Alors, d'emblée, je te dirais, je n'aime que le papier, je ne lis qu'en papier, et de préférence des vieux livres aux pages cornées. Ou peut-être est-ce moi qui corne les pages? hum… Bref, je suis une fan du papier. Mais cela ne m'empêche pas de lire sur mon téléphone. Surtout des webtoons via l'application >< Mais aussi des livres Kindle des copines autrices. J'utilise l'appli Kindle sur mon Android pour cela!  Et toi? 

Pour discuter, j'ai fait une petite comparaison du papier versus la liseuse:

Pros

  • Pas de problème de réseau, ça marche même dans un tunnel le papier 
  • Ça crisse sous les doigts, c'est fun!
  • Ça fait moins mal au cou (pourquoi je sais pas, la pose sur le téléphone est différente et me fait mal aux cervicales, pas toi?)
  • Ça fait moins mal aux yeux!

Cons

  • Il faut de la lumière, la liseuse marche dans le noir (il existe des lampes spéciales super discrètes ceci dit)
  • Ça mange des arbres (j'avoue que les livres en papier recyclé, j'en vois pas souvent? oO et toi?)
  • Ça prend de la place (euh… je vis dans un 40m2, jusqu'ici je les stockais chez mon père et là, j'avoue, je suis embêtée…)
  • Ça peut vite être super lourd dans le sac! (surtout les bouquins de Dumas mdr, et on dit que j'écris des pavés…><

Alors, et toi? Quels sont tes préférences? Tes raisons? Dis-nous en commentaires!

Autre débat, plus sérieux, je voulais m'expliquer sur le fait que la plupart de mes livres sont en exclusivité sur Kindle. Je sais que c'est très très ennuyeux pour beaucoup de lectrices. Je t'avoue que ça ne m'enchante guère. Mais malheureusement, pour être dans l'abonnement Kindle, on est obligée de leur donner l'exclusivité (Amazon nous tient en laisse). Et l'abonnement Kindle Unlimited, c'est la seule chose à l'heure actuelle qui peut me permettre de vivre de ma plume. De plus, l'abonnement aide à monter dans les classements et à acquérir de la visibilité… Quand j'ai fait le choix de sortir mes romances de Noël de l'abonnement Kindle, je l'ai payé très cher. Mais cela m'a permis de rencontrer de nouvelles lectrices et je suis contente! Et puis, mes livres sont partout au format papier! C'est bien le papier, non? (retour au débat lol) Si jamais tu es une lectrice 100% numérique mais hors Kindle et que certains de mes autres livres t'intéresse, dis-moi. On peut s'arranger soit via un achat amazon (j'envoie le ebook contre preuve d'achat), soit autrement (si vraiment tu détestes amazon! ce que je peux comprendre -_- ) Il faudra que je fasse des tutoriels de conversion d'ebook un jour, haha! Pour mes futurs livres en exclusivité, je vais tenter de trouver une solution pour que personne ne soit pénalisée! 😎


Et toi, que penses-tu du papier, de l'exclusivité Kindle, de l'avancée de la technologie, des arbres et tout ça? Poste ton avis en commentaire!

Bisous et merci encore d'avoir répondu!

Chani le chat

Chani

Otaku et Geek, Chani écrit de la romance geek, otaku, cocooning ou dark. Elle aime les chats.
  • Hello! merci pour ton petit commentaire, là je teste, ça a l’air de marcher, haha!