Politique en matière de remboursements et de retours 

Étant donnés que les Produits proposés à la vente sur le site sont les suivants :

  • Livres dédicacés,
  • Boxes de livres dédicacés avec goodies

En vertu de l’article L121-20-2 du Code de la consommation, le livre personnalisé selon les directives du client ne pourra pas être remboursé. Toute annulation de la commande par le Client après son acceptation par le Vendeur ne sera possible que tant que le traitement de la commande et la personnalisation du livre n’a pas eu lieu.

Ainsi, compte tenu de la nature des Produits vendus, les commandes passées par le Client ne bénéficient pas du droit de rétractation.

Le contrat est donc conclu de façon définitive dès la passation de la commande par le Client selon les modalités précisées aux Conditions générales de ventes.

Produits endommagés ou défectueux

Les livraisons sont assurées par un transporteur indépendant, à l’adresse mentionnée par le Client lors de la commande et à laquelle le transporteur pourra facilement accéder.

Sachant que le Client s’est lui-même chargé de faire appel à un transporteur qu’il choisit lui-même sur la page de commande, la livraison est réputée effectuée dès la remise des Produits commandés par le Vendeur au transporteur qui les a acceptés sans réserves. Le Client reconnaît donc que c’est au transporteur qu’il appartient d’effectuer la livraison et ne dispose d’aucun recours en garantie contre le Vendeur en cas de défaut de livraison des marchandises transportées.

Toutefois, le Vendeur remboursera ou remplacera dans les plus brefs délais et à ses frais, les Produits livrés dont les défauts de conformité ou les vices apparents ou cachés auront été dûment prouvés par le Client, dans les conditions prévues aux articles L 217-4 et suivants du Code de la consommation et celles prévues aux Conditions générales de ventes.

En cas de vice caché, merci de prendre contact avec le Vendeur par email chani (a) romance-geek.com. Il sera convenu de la méthode à suivre pour l’échange et le retour.

>