Pour recevoir la version courte du livret de l'écrivain alchimiste, entre ton adresse email ici:

Coche la case puis clique sur le bouton pour valider:

Vous savez sans doute que les éditeurs sont implacables et qu’ils écartent les manuscrits d’un seul coup d’œil ? On se retrouve devant son roman avec, dans notre dos, la dure réalité du monde. On se glace. Alors le manuscrit reste dans le tiroir à prendre la poussière. Assez de procrastination ! Pour progresser, il faut finir son projet et passer au suivant avec un œil neuf. Donc, finissez.

Ce petit guide n’a pas pour but de vous garantir le roman parfait, qui sera à coup sûr publié par Gallimard. Ce livret a pour but de vous montrer quelques points à vérifier afin de vous libérer du doute. Vous verrez comment peaufiner votre histoire pour lui donner tout son brillant. Bref : en faire un diamant. Si vous démarrez tout juste dans l’écriture, ces conseils vous seront précieux aussi.

Une méthode pour écrire un roman ou le retravailler sans brider Muse

Avant toute chose, je commencerai par vous expliquer pourquoi je crois que TOUT LE MONDE PEUT DEVENIR ÉCRIVAIN. Puis, nous aborderons les différentes étapes de la "taille du diamant"
– identifier et magnifier le thème de votre histoire
– avant de traquer ce qui peut faire décrocher le lecteur
– style et incohérences.

En pratique, nous allons affronter trois dragons, suivre Muse la fée, travailler avec Casse-Petons le lutin-démon et voyager avec Alice. Enfin, nous combattrons notre éternel ennemi : Cthulhu. Sortez les maillets et les épées ; on va le tailler, ce diamant !

Tout le monde peut devenir écrivain.

Vous en voulez la preuve? Commencez à lire ce livre dès maintenant pour un concentré de motivation!

L'écrivain Alchimiste

Ghaan Ima écrit de la SF, Chani Brooks de la comédie Romantique et Alia San de la dark paranormale. Leur point commun? Ce sont les trois identités d'une seule et même autrice qui chemine sur la voie de l'écriture.


Je pense que l’écriture n’est pas un don du ciel, ni même une science à appliquer comme une équation. C’est un Art Alchimique, un savant mélange de créativité, de méthodes et de confiance en soi. Je crois que tout le monde peut devenir écrivain ! Pour certains, arriver à retranscrire leurs histoires et à trouver leur public sera simple et rapide. Pour d’autres, ce sera long et parfois difficile, mais « petit à petit, l’oiseau fait son nid », et « ce qui importe n’est pas où on va mais le chemin que l’on emprunte ». La seule chose qui compte est que l’écriture soit toujours un plaisir, même lorsqu’on se plonge dans les formules alchimiques.


Bonne chance à vous dans vos projets! ^-^


>