Tout le monde peut devenir écrivain

  • Des conseils pratiques
    Ces 70 pages de conseils et d’exercices vous seront aussi utiles pour retravailler un premier jet que si vous commencez une histoire.  
  • La créativité d'abord
    L’écriture n’est pas un don du ciel, ni même une science à appliquer comme une équation. C’est un Art Alchimique, un savant mélange de créativité, de méthodes et de confiance en soi. Pas de méthode dictatoriale ici. C'est dans l'esprit de préserver muse que ces conseils sont donnés.
  • Une travail pas à pas
    Avant toute chose, je commencerai par vous expliquer pourquoi vous pouvez vous aussi devenir écrivain. Puis, nous aborderons les différentes étapes de la taille du diamant – identifier et magnifier le thème de votre histoire – avant de traquer ce qui peut faire décrocher le lecteur – style et incohérences.

Pour recevoir ta lecture gratuite:

Select

Vous savez sans doute que les éditeurs sont implacables et qu’ils écartent les manuscrits d’un seul coup d’œil ? On se retrouve devant son roman avec, dans notre dos, la dure réalité du monde. On se glace. Alors le manuscrit reste dans le tiroir à prendre la poussière. Assez de procrastination ! Pour progresser, il faut finir son projet et passer au suivant avec un œil neuf. Donc, finissez.  

Ce petit guide n’a pas pour but de vous garantir le roman parfait, qui sera à coup sûr publié par Gallimard. Ce livret a pour but de vous montrer quelques points à vérifier afin de vous libérer du doute. Vous verrez comment peaufiner votre histoire pour lui donner tout son brillant. Bref : en faire un diamant.

En pratique, nous allons affronter trois dragons, suivre Muse la fée, travailler avec Casse-Petons le lutin-démon et voyager avec Alice. Enfin, nous combattrons notre éternel ennemi : Cthulhu. Sortez les maillets et les épées ; on va le tailler, ce diamant !

Vous êtes prêts? Entrez votre email pour recevoir votre guide.

À propos de l'autrice

Ghaan l'alchimiste

Je suis Ghaan, une autrice alchimiste qui vous aide à transformer vos histoires en or. 

Je crois que tout le monde peut devenir écrivain ! Pour certains, arriver à retranscrire leurs histoires et à trouver leur public sera simple et rapide. Pour d’autres, ce sera long et parfois difficile, mais «petit à petit, l’oiseau fait son nid», et «ce qui importe n’est pas où on va mais le chemin que l’on emprunte». La seule chose qui compte est que l’écriture soit toujours un plaisir, même lorsqu’on se plonge dans les formules alchimiques lors de l'étape de relecture. C'est pourquoi j'ai écrit ce guide.

Bonne chance à vous dans vos projets et n'oubliez pas votre guide gratuit!

^-^

>
×
×

Panier